Meilleurs voeux de l’Antenne «Luxembourg» de l’ABP-Association Belgo-Palestinienne




Courrier

Chers ami.e.s de la Palestine,

Déjà 2021, et toujours pas de solution à l’occupation illégale de la Palestine par Israël.

Malgré les Accords d’Oslo, l’indépendance promise n’a pas été mise en œuvre, mais le cadre de l’occupation (zones A,B,C, compétences limitées de l’Autorité Palestinienne, gestion de l’eau, des taxes, etc…) continue, en faveur d’une colonisation israélienne galopante, contraire au Droit international.

Malgré les promesses d’un nouveau moyen orient, supposé apporter une solution, c’est un proche et moyen orient en décomposition que nous laisse un interventionnisme israélo-américain décalé et en marge du Droit international, enclenché par le drame des attentats du 11 novembre 2001 à New-York.

À l’issue de l’ère Trump, et d’élections sans cesse renouvelées en Israël, nous pouvons nous interroger  sur l’état de ces démocraties, générant des démarches internationales  toxiques et agressives, motivées par des tensions internes dures et persistantes.

Cet état des choses nous motive à continuer dans notre soutien à la cause Palestinienne, qui concentre toutes les inégalités contemporaines.

À l’occasion de ce nouvel an, le groupe ABP-Luxembourg vous souhaite de poursuivre avec lui ce soutien, et vous transmet des vœux en chanson :
voyez cette vidéo de chants traditionnels palestiniens, exécutés par des jeunes.

Bonne année à toutes et tous :

Pour le groupe ABP-Luxembourg,
Éric Jurdant
« Catalyseur » du Groupe ABP Luxembourg
0475/500 778
luxembourg@abp-wb.be
www.association-belgo-palestinienne.be

Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.