Le capitalisme et après ?

Communiqué


Fin 2018, 2400 personnes ont visité le Musée du Capitalisme à Arlon et ont participé aux événements liés à sa venue. Fort de ce succès, le Ciep poursuit sa réflexion sur le capitalisme, et plus spécifiquement sur ses alternatives. Il y a aujourd’hui une urgence à ne pas s’arrêter aux constats des ravages du capitalisme. Il faut enclencher la réflexion et l’action sur le « comment faire autrement ». Des débats doivent avoir lieu sur l’intérêt de sortir du capitalisme ou non, sur le comment en sortir, sur l’action individuelle et collective…

Après une soirée d’introduction sur le sens à donner aux alternatives, le cycle « Le capitalisme. Et après ? » s’organise autour de six rouages sur lesquels il est possible d’agir à divers niveaux (local, mondial, individuel, collectif). Chaque rouage sera abordé lors de conférences, ciné-débats et de visites à Arlon, Bastogne, Marche-en-Famenne, Martelange, Saint-Hubert et Virton.


brochure-le-capistalisme.-et-apre-s

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.