Ciné Club « Je n’aime plus la mer »


Ciné Club « Je n’aime plus la mer »

Les enfants de l’exil

Jeudi 31 janvier à 20 h

Centre Culturel d’Aubange, 17 rue du Centre B-6791 Athus

Documentaire belge d’Idriss Gabel – 2018

Avec la présence du réalisateur pour répondre à toutes vos questions


Nous sommes au centre d’accueil « Le relais du monde » de Natoye entre Namur et Ciney. Durant un an, le réalisateur a suivi les enfants du centre dans leur quotidien, apprenant à les connaître, installant consciencieusement avec eux une relation de confiance, avant de commencer à les filmer.

Les enfants viennent d’Afghanistan, d’Érythrée, d’Irak ou de Syrie, et ont un point commun : ils ont fui la guerre, la persécution ou des situations d’extrême pauvreté. Ils racontent chacun à leur tour le parcours qui les a menés jusqu’en Belgique, et plus particulièrement la manière dont le trajet s’est déroulé car, sous la protection de leurs parents, ils ont peu d’informations détaillées sur les raisons de leur départ. On retrouve souvent dans leur récit un départ violent, dans la nuit, une angoisse qui ne les quitte jamais, des traversées périlleuses, des pleurs et des cris ininterrompus et, pour certains, des pertes de proches.


Entrée 5 € avec une boisson offerte

renseignements: goal@goa_l.be ou Marc  ◊ +32 (0)496 215181

Lors de cette soirée , nous participerons à l’opération « Des SARDîNES pour des SANS TOIT« , vous pourrez apporter une boite de sardines ou des pochettes de mouchoirs. (https://www.facebook.com/groups/719652938233664/)


Avec le soutien du Centre Culturel d’Aubange

Une chanson de chez nous sur ce thème


Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.