Weyler-Hondelange; le combat continue



UNE COMMUNICATION DU CPVH: 
(Collectif pour la préservation du village de Hondelange)


Ce printemps, lors de l’enquête publique menée pour réviser le plan de secteur sur Weyler-Hondelange et créer une extension du zoning existant nous avions sollicité votre soutien et vous avez répondu massivement par plus de 2400 lettres. Suite à cela les communes d’Arlon et de Messancy se sont aussi opposées à ce projet ou ont émis de fortes réserves. Leurs avis sont importants mais malheureusement pas décisifs; c’est au Gouvernement Wallon et au Ministre Willy Borsus qu’appartient la décision finale.

Nous ne pouvons rester les bras croisés et attendre. Pour faire entendre notre voix nous avons la possibilité d’interpeller le Parlement Wallon qui est l’organe de contrôle du Gouvernement Wallon. Pour cela, il nous faut réunir plus de 1000 signatures. Nous comptons demander que les décisions prises par le Gouvernement en matière de révisions de plan de secteur respectent les engagements pris en matière de souveraineté alimentaire, de réduction des gaz à effet de serre, de préservation de la biodiversité, mais aussi que les avis émis à l’unanimité par les conseils communaux d’Arlon et de Messancy soient respectés.
Pour réunir ces signatures nous avons à nouveau besoin de votre aide.
Merci de signer la pétition qui est disponible de manière électronique par le lien suivant:
Attention : pour être valable il faut avoir au moins 16 ans, être domicilié en Belgique ou être belge
https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=petition-detail&id=275
La signature électronique se fait soit par lecteur de carte d’identité, soit via l’application « Itsme ».
Une version papier est également disponible. Elle peut vous être transmise sur demande (courriel : info@cpvh.be)

Un grand merci d’avance pour votre soutien et n’hésitez pas à partager avec vos connaissances !

CPVH: Collectif pour la préservation du village de Hondelange
https://cpvh.be



Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.