Philippe Lamberts en campagne à Arlon


Philippe Lamberts est eurodéputé Écolo, coprésident du Groupe des Verts/Alliance libre européenne (1) au Parlement européen.
Il a aussi été désigné tête de liste Écolo pour les élections européennes du 26 mai 2019. Il rempile donc pour un 3ème mandat après avoir obtenu une dérogation du parti vert.
Il viendra parler de l’Europe, de ses institutions, de son influence sur la vie quotidienne, de la vision qu’il a de son futur…


où: Hénallux Arlon Campus Callemeyn
Place du Lieutenant Callemeyn 11, 6700 Arlon
quand: Mercredi 20 mars 2019 à 20h.


1 Le Groupe des Verts/Alliance libre européenne est l’un des sept groupes du Parlement européen. Le groupe réunit deux partis politiques européens différents : le Parti vert européen et l’Alliance libre européenne, qui siégeaient auparavant dans deux groupes distincts, respectivement le Groupe des Verts et l’Alliance radicale européenne. Le Groupe de l’Alliance Radicale Européenne (ARE) était composé, entre 1994 et 1999, autour des radicaux français (liste Énergie Radicale conduite par Bernard Tapie), de radicaux italiens et de régionalistes de l’Alliance Libre Européenne (ALE).

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.