Les Frontalières -Terra lncognita


Projet de théâtre documentaire :

Les Frontalières -Terra lncognita

Nous recherchons des frontalières de France, Belgique et d’Allemagne pour récolter des témoignages qui serviront à l’écriture d’une pièce de théâtre documentaire qui sera mise en scène par Sophie Langevin au Théâtre d’Esch en juin 2020.

Nous cherchons des femmes qui travaillent dans l’entretien et dans la vente, mais aussi dans le secteur privé comme cadre ou assistante.

Les entretiens auront lieu pendant le mois de juin 2019 (date et lieu à convenir en fonction de vos disponibilités).

Les témoignages récoltés seront traités de manière strictement anonyme.

Si vous êtes intéressées à participer ou si vous avez des questions, veuillez contacter :

Le projet

197 000, le nombre de travailleurs frontaliers ne cesse d’affoler les compteurs qui, au demeurant, n’en n’ont pas fini d’exploser. Réalité statistique retentissante, ce chiffre ne recèle pas moins d’innombrables histoires individuelles méconnues.

Partant de témoignages de frontalières, la metteure en scène Sophie Langevin fait entendre la parole des femmes qui ont le geste routinier, matin et sair, de traverser les frontières du Grand-Duché.

Dans une mise en scène ingénieuse, ce spectacle documentaire explore les débats intimes, sociaux et politiques qu’ouvre l’ampleur du phénomène. II tente de comprendre ce que vivent ces personnes et ce qu’elles apportent aux deux côtés de la frontière.

Les partenaires

Le projet « Les frontalières – Terra lncognita » est produit par le Théâtre d’Esch et la compagnie du Grand Boube, avec le soutien du Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) et de l‘Association de Soutien aux Travailleurs lmmigrés (ASTI)



Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.