1967-2019 : 52 ans d’occupation de la Palestine



Sur un sujet lourd, et traité d’ordinaire comme tel, une comédie qui met joyeusement en abyme le conflit israélo-palestinien, et où l’humour fait bon ménage avec l’houmous…

Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès « Tel Aviv on Fire ! » Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah.  Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Evidemment, rien ne se passera comme prévu.

« Sous ses airs de gaudriole en terrain miné, Tel Aviv on Fire est avant tout un grand film humaniste qui tente de nous reconnecter avec l’autre et avec nous-mêmes. Et le pire, c’est que ça fonctionne. À ne pas manquer. » (Ecran Large)

« Comédie politique enlevée, ce troisième film de Sameh Zoabi se révèle aussi intelligent que réjouissant. » (Les Fiches du Cinéma)

Renseignements dans l’agenda ici 


En partenariat avec :  CNCD 11.11.11 – Mouvement  GOAL – Ciné Le Foyer



Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.