Le 26 mai approche, c’est le temps des cadeaux…


À défaut du temps des cerises, celui des cadeaux.

Le cdH en déroute nous offre la réouverture des forêts gaumaises infestées de sangliers contagieux. L’interdiction de la cueillette des jonquilles pour les gentils promeneurs apparaîtrait barbare donc inacceptable pour le parti humaniste. Du coup, le ministre régional responsable se présente comme tête de liste, deux cadeaux pour le prix d’un.
Certes, quelques restrictions quand même pour les âmes baladeuses : rester strictement sur les chemins, bien nettoyer et rincer ses chaussures au sortir des bois, etc.… Les narcisses et l’aspérule poussent principalement sur les chemins, c’est bien connu.

La défection de Fourny ressort Josy l’Attertois des placards poussiéreux pour mener le combat au fédéral ; quand on aime on ne compte pas le nombre des années.

Vivalia vient de recevoir une promesse de 240 000 euros pour lancer la construction du nouvel hôpital à Houdemont, commune d’Habay, de quoi satisfaire les élus du centre et du nord de la province. Le plan Vivalia 2025 promettait l’édification d’un hosto performant, une sorte de CHU, en remplacement des autres implantations. Pour finir, seule la clinique d’Arlon paiera les frais de cette centralisation, Lutgen garde son établissement bastognard, ça marche pour Bouchat à Marche et Libramont est sauvé…


 

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.