Système d’Échange Local transfrontalier


Détails de l'événement


Un S.E.L. (Système d’Échange Local), à statut associatif, permet dans le cadre d’une économie non marchande un échange de services ou de biens entre particuliers.
Dans un esprit convivial le S.E.L. met en avant, entre autres, les valeurs d’amitié, de confiance réciproque, d’autonomie et de valorisation des personnes.
L’objectif est donc également de créer du lien social entre les générations, les classes sociales et les nationalités représentées sur notre territoire transfrontalier.
En effet, aujourd’hui les échanges entre les habitants de nos 3 pays restent trop souvent superficiels. D’où la proposition de mettre sur pied un S.E.L. transfrontalier dans un rayon d’environ 10 km autour du point triple géographique.

Une réunion d’information et de concertation sur le sujet se déroulera le jeudi 05 octobre à 20 heures au Centre Culturel d’Aubange situé au 17 Rue du Centre à Athus (6791). 

La projection d’un reportage relatant l’expérience d’un S.E.L. en Belgique permettra d’alimenter et d’introduire utilement la réunion et le débat.

Votre participation à cette réunion ne représentera aucun engagement de votre part dans la suite qui sera donnée à ce projet.
Pour la bonne organisation de cette soirée, nous vous demandons gré de bien vouloir d’indiquer avant le 30 septembre au plus tard votre présence, et éventuellement celle d’autres personnes de votre entourage à l’adresse ci-dessous:
Daniel Cano.
2 C Allée des Acacias F- 54350 Mont Saint Martin
0033 3 82 23 78 70
Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.