Festival AlimenTerre : Ciné-débat


Détails de l'événement



« Le temps des forêts » un documentaire de François-Xavier Drouet (France, 2018, 1h30)

Symbole d’une nature authentique et préservée, la forêt vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, disparition des savoir- faire, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Le Temps des forêts est un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives.

Débat : La projection du documentaire est suivie par un débat sous la forme d’une interview interactive : “La forêt, ressource ou partenaire ?” construit par le CIEP et l’ObsE, avec Bernard Van Doren, ancien chef de cantonnement du DNF à Virton et ancien directeur à Arlon, et Jeroen Vincke, représentant du collectif ”Forêt pour tous”.

La soirée se clôturera par la traditionnelle dégustation de produits locaux ! Une occasion conviviale d’échanger avec les acteurs locaux présents ou de simplement boire un verre dans une ambiance décontractée.

En partenariat avec SOS Faim, le CNCD 11.11.11., le CIEP Luxembourg, le Centre culturel d’Aubange, Terre-en-vue, Nature et Progrès, la Halle de Han, la Plateforme du Commerce Équitable en province de Luxembourg, la Province de Luxembourg et l’Observatoire de l’Environnement d’Arlon. 

Réservation nécessaire pour un placement en toute sécurité : 063 24 58 50 ou info@maison-culture-arlon.beAttention, afin de respecter les mesures prises suite au Covid, le nombre de places est limité et les réservations sont obligatoires

Informations: Maison de la Culture : 063/24 58 50

Maison de la Culture 1, Parc des Expositions, 6700 Arlon


Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.