Debout les femmes !


Le jeudi 10 mars prochain, le CEPPST, Centre d’éducation permanente, organise une séance de cinéma dans le cadre de la Journée internationale des femmes.

Le rendez-vous est fixé à Virton, au cinéma Patria (rue des Fossés, 20), à 20 h 30, avec une séance du film « Debout les femmes », du député France Insoumise François Ruffin et du réalisateur Gilles Perret.

Une avant-première en province de Luxembourg.

Un débat sera organisé après le long métrage.

Synopsis

« Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télé à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…


L’entrée est fixée à 5 euros pour les étudiants et les enfants, à 6 euros pour les adultes.

Renseignements : +32 (0) 63/21 91 83.


Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.