Dans la cité des contes…


Chiny, cité des contes, cité des comtes.

Dans l’article « Union sacrée luxembourgeoise », nous relations l’accord de trois ténors politiques de la province pour s’unir dans la création d’une société de communication. Nous nous posions, ainsi que « L’Écho » la question subsidiaire : « Politiquement, cela sent la sortie du train d’atterrissage pour plusieurs responsables politiques partie prenante à cette société »(1)

Le « comte » incontestable de la cité chinicienne, Pirlot Sébastian, ex socialiste(2), vient de rejoindre le parti de son ami Benoît Piedboeuf, le parti du « Mouvement des Riches ».

Alors, plutôt que « la sortie du train d’atterrissage », un pas vers la création d’un solide pôle libéral en Province de Luxembourg ne vient-il pas d’être réalisé ? Tous ensemble, tous ensemble qu’ils chantaient…

Une dernière question : quand l’inconsistant député européen CdH, bourgmestre de la cité bastognarde, rejoindra-t-il le MCC ?


2 Il trouve le parti socialiste trop PTBiste (?) et pas assez laïque

Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.