La grisaille et un crachin persistent en ce début 2020. Que faire ? Rester bien au chaud chez soi, rêvasser. Pourquoi pas en profiter pour zieuter quelques vidéos sur la chaîne de GOAL tout en cocoonant.
En commençant par une analyse de la Gauche :
Aurélien Bernier part d’un constat douloureux mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, c’est bien le Front National qui réussit le mieux aujourd’hui à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche radicale qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme. C’est ce paradoxe qui est analysé par l’auteur.
Ensuite, sur ce que les télévisions libres produisaient en France en 2000
Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes. En 2002, elle réussissait à diffuser en grand depuis la Tour Eiffel. Pour la première fois, une télé libre touchait l’ensemble de la région parisienne dans des conditions qui la rendaient accessibles à tous ceux qui n’avaient pas encore balancé leur poste de télé par la fenêtre.