Marche pour la protection sociale

Communiqué: 

Une première mondiale

Participez à la première marche mondiale à reculons pour une protection sociale qui va de l’avant! Rappel de nos objectifs: célébrer l’existence de la protection sociale, encourager son maintien et son optimisation, dénoncer son recul en Belgique. 

S’inscrire ICI 

Le lundi 21 mars 2016 à Arlon

Saviez-vous que…

Être des nôtres?

Merci de valider votre présence le 21 mars 2016 |
Rendez-vous à 11h45 à l’entrée du piétonnier côté Fortis/Hôtel de ville, Rue Paul Reuter 8, 6700 Arlon.

La protection sociale est un droit humain universel. 73 % de la population mondiale n’a pas ou peu accès à la protection sociale. Elle est pourtant finançable, même dans les pays les plus pauvres. Elle dépend donc de choix politiques ! Elle permet de réduire les inégalités. Par exemple, d’après l’OCDE, l’existence des services publics en Belgique diminue la pauvreté de 60%.

Aujourd’hui, la protection sociale est en recul en Belgique…

Diminution et limitation des allocations de chômage ; recul de l’âge de la pension ; coupes dans le budget des soins de santé ; diminution de l’allocation garantie de revenu ; désinvestissements dans le service public (ex. : SNCB) ; saut d’index… Allons-nous accepter son détricotage sans réagir ?

 

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.