CMH Bras-sur-Lienne, mobilisation efficace

La mobilisation pour le CMH a porté ses fruits, la ministre De Block rétro-pédale: « … je continue à financer ce projet par 62 500 € par an, comme ça a été financé avant… ». Rappelons que c’est lors de la réunion des gouverneurs de province du mois de juin que le sujet est abordé. Un représentant du ministère de la santé explique la réforme de l’Aide Médicale Urgente (AMU), il souligne que seuls des moyens terrestres seront utilisés pour cette AMU.


L’ASBL Centre Médical Héliporté communique ce 11 juin.

Le CMH ne va pas se laisser faire ni laisser dire n’importe quoi….

Réaction au propos de la ministre Maggie De Block sur RTL Info et son information erronée.

  • SUBVENTION ??? Quelle subvention ??… il n’y a jamais eu de subvention. Étant donné le statut expérimental du service héliporté du CMH (depuis 2003…), le CMH n’a pas de subvention officielle. Zéro Euro…. Zéro, c’est 0…La seule subvention sans faille que le CMH connaît est le soutien de la population et la générosité citoyenne
  • UN SOUTIEN DE 62.500 € ???… Dans le cadre de son expérience, le SPF Santé Publique accorde un versement de 62 500 par an. Cette somme, le CMH la reçoit en contrepartie d’une étude réalisée sur chacune de ses missions. Chaque année, le CMH doit fournir au cabinet SPF un rapport médical pour justifier son statut expérimental et l’utilise de son service de secours. Il est grand temps de souligner que personne au cabinet ne semble lire ce rapport. Le CMH n’a jamais reçu un retour analytique sur ce rapport… Jamais.
  • MANIPULATION POLITIQUE ???…. C’est le CMH qui publie son info. C’est le CMH qui a adressé un courrier en recommandé à la ministre, avec une copie explicite et identique à tous les mandataires des communes et provinces partenaires de l’ASBL Centre Médical Héliporté afin qu’ils puissent interpeller la ministre lors de la commission Santé de ce mardi…

Le CMH maintient son appel au soutien de la population. Nous lui demandons de réagir, en restant digne et respectueux de chacun, à l’image du soutien que les affiliés et donateurs offrent chaque année depuis 20 ans.


Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com