Bernard, chef d’entreprise, est convaincu que la fin du monde est proche, avec le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire, l’épuisement des ressources… Mais son entreprise a LA solution. Il va vous présenter la Base autonome durable construite à la Maison de la Culture d’Arlon, la seule alternative pour vous sauver de la catastrophe à venir. Si vous en avez les moyens… Drôle et cynique, ce spectacle d’Alexandre Dewez s’appuie sur des données issues du monde scientifique. Doit-on vraiment craindre un effondrement de notre civilisation ? Quelles en seront les principales victimes? Comme vivre en autonomie totale ?
Échanges après le spectacle avec Renaud DUTERME, enseignant, militant au sein du CADTM et auteur du livre « De quoi l’effondrement est-il le nom ? La fragmentation du monde » (2016).
*La création exclusive de ce spectacle appartient au Théâtre de Namur/Centre dramatique (14 au 27 mars 2019). Un projet de ZOE asbl, de la Compagnie Victor B et du TN/CD. Avec le soutien de LA Fabrique de Théâtre et du BAMP (A mettre absolument sur tout support de communication)
Prix : 8 €
Au Petit Théâtre de la Maison de la Culture d’Arlon
Samedi 17 novembre 2018 de 20:00 à 22:00 Maison de la Culture d’Arlon Parc des Expositions, 6700 Arlon |
Organisation: CIEP Luxembourg
Infos et réservation :
Maison de la Culture d’Arlon
– 063/24 58 50
– info@maison-culture-arlon.be