Lettre à la FGTB Luxembourg



Nous sommes désolés d’apprendre que, cette année encore, vous n’avez pas organisé une fête du Premier Mai d’autant plus que les restrictions sanitaires sont levées depuis longtemps. En tant que membres actifs de la lutte ouvrière, vous êtes à l’avant-garde de la défense des droits et des intérêts des travailleurs et travailleuses. La FGTB s’est toujours mobilisée dans la bataille pour la justice sociale et économique.

Le Premier Mai est une journée importante. Elle célèbre les succès du combat acharné des travailleuses et travailleurs. C’est un moment où nous devons réaffirmer notre solidarité, notre unité et notre engagement à poursuivre la bataille pour la dignité et les droits du monde du travail.

Nous comprenons que les restrictions liées à la pandémie ont rendu difficile l’organisation d’une fête ces dernières années. Cependant, la pandémie a mis en évidence des problèmes sanitaires et sociaux qui affectent les travailleurs et travailleuses du monde entier. La crise économique qui en a résulté et la guerre en Ukraine ont entraîné une augmentation de la précarité et des inégalités, avec un impact disproportionné sur la main-d’œuvre la plus vulnérable.

Dans ce contexte, célébrer le Premier Mai est vraiment important. L’appel à l’unité des forces de gauche comme en 2019 est une urgence. Les camarades ont besoin de se rassembler et de se souvenir pourquoi la solidarité et l’union sont nécessaires pour lutter contre l’injustice sociale.

Nous vous encourageons à réfléchir à la façon dont vous pouvez continuer à organiser des événements qui reflètent les valeurs de la FGTB. Nous avons tous besoin de nous unir et de redoubler d’efforts pour travailler ensemble afin de construire une société plus équitable.

Fraternellement,



Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.