le curé Meslier à Avignon

Communiqué ABA Luxembourg


La bonne parole du curé Meslier au prochain festival d’Avignon … grâce à vous !

L’année passée, vous aviez marqué votre intérêt pour cet étonnant curé Meslier, précurseur de l’athéisme, auquel « ABA Luxembourg » avait consacré une conférence, présentée par Serge Deruette à Virton.

Nous nous permettons de vous proposer de contribuer à le faire connaître. À le mettre sur les planches ! Et à Avignon cette fois, la ville des papes, du Palais des papes !

Le Festival d’Avignon est une vitrine qui permettra de le voir jouer partout ailleurs en France et en Belgique.

Et l’occasion de le voir (de le revoir sinon), près de chez vous. Magistralement interprété par Alexandre von Sivers, ce spectacle a déjà fait ses preuves sur les scènes théâtrales francophones.

Il pourra l’être cette fois au Théâtre Episcène à Avignon l’été prochain.

Si vous le voulez bien.

Car, à cette fin, nous avons mis en place un financement participatif pour couvrir une partie des frais de production. Nous avons besoin de vous !

Pour découvrir le projet, il suffit de suivre le lien ci-dessous : https://fr.ulule.com/cure-le-jour-athee-la-nuit/

Pourquoi ce financement participatif ?

Laissons la parole à Jean-François Jacobs, porteur du projet :

« La production du spectacle devait être financée par le Théâtre Poème (lieu de création). Malheureusement, conséquence de la nouvelle politique de la ministre de la Culture Alda Greoli, cette institution qui a plus de 50 ans a perdu, pour l’instant, son contrat-programme et est donc, à notre grand dam, dans l’incapacité d’assumer financièrement cette aventure.
Qu’à cela ne tienne ! La solution ne tombera pas du ciel. Fi des décisions politiques, vive le financement participatif !
Quelques euros, voire une contribution d’un euro, sont déjà très importants.

Au-delà de la somme symbolique, cela augmente le nombre des contributeurs, démontre la popularité du projet et augmente sa visibilité… N’hésitez pas, surtout, à partager l’information… c’est aussi très précieux.
De notre côté, nous prévoyons de nombreux cadeaux en contrepartie (vin Cuvée Meslier, livre sur Meslier dédicacé, invitation au spectacle, apéro avec le comédien Alexandre von Sivers et j’en passe…).
On compte sur vous, car vous, c’est nous…
Merci. »

PS : si vous ne souhaitez pas effectuer une transaction bancaire via le site Ulule, vous pouvez toujours faire un don sur le compte de l’Association Belge des Athées (BE95 0688 9499 3058) avec la mention « participation Meslier à Avignon ». On effectuera ensuite le virement pour vous vers notre page Ulule. »


S’il y avait véritablement quelque divinité ou quelque être infiniment parfait, qui voulût se faire aimer, et se faire adorer des hommes, il serait de la raison et de la justice et même du devoir de ce prétendu être infiniment parfait, de se faire manifestement, ou du moins suffisamment connaître de tous ceux et celles dont il voudrait être aimé, adoré et servi. Jean Meslier

Avec nos meilleures salutations athées,

Emmanuel EMONTS, Président  ABA LUX
Marianne DE GREEF, Secrétaire ABA LUX

 

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com