En jeu, la défense de nos libertés syndicales



UNE COMMUNICATION DE LA FGTB Luxembourg


Les faits sont implacables. Delhaize a réussi. En introduisant des requêtes unilatérales auprès de la Justice, l’enseigne au lion a atteint ses objectifs: obtenir l’interdiction des piquets de grève dans les magasins et dépôts de tout le pays. Oui, elle a réussi son coup. Ce qui n’a pas démobilisé les travailleurs, prêts à aller jusqu’au bout !

Car les agissements de Delhaize – et demain, de ses concurrents ? – sont pour le moins provoquants. En refusant tout dialogue et en utilisant parfois la force, les patrons de l’enseigne ne voient que le profit au détriment du caractère humain et de l’aspect social.

Non, les travailleurs et leurs représentants ne sont pas des criminels. Ils agissent simplement pour défendre leurs droits et être entendus.

Stop aux attaques contre les Syndicats !

Stop au dumping social !

C’est dans ce contexte de contestation que tous ensemble, nous nous rendrons à Bruxelles, le lundi 22 mai prochain, pour prendre part à une grande manifestation nationale organisée en front commun.

Notre FGTB Luxembourg organise le déplacement, en train, au départ des gares de la province.

A savoir :

  • 7h36 au départ d’Arlon
  • 7h49 de Marbehan
  • 8h08 de Libramont
  • 8h32 de Rochefort-Jemelle
  • 8h39 de Marloie
  • Pour arriver à 10h17 à Bruxelles-Nord, où le départ de la manifestation est prévu à 11h, après plusieurs prises de paroles.

Inscris-toi via l’adresse mail fgtb.luxembourg@fgtb.be, via le numéro de téléphone 063/24.22.50 ou via ta Centrale.
Notre liberté d’action est en jeu. Faisons, ensemble, de cette manifestation un véritable coup de force face à un capitalisme agressif et méprisant.  



Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.