Des nouvelles de JULIAN ASSANGE



Face à la guerre, à la fragilité du monde, résister c’est sortir des bombardements médiatiques, comprendre le monde, l’Histoire, la politique, la lutte… Prendre aussi du temps de joie et de plaisir c’est réparer nos cerveaux très sollicités par les chocs permanents… S’informer s’avère aussi une nécessité.

Alexeï Navalny vient d’être condamné à 9 ans de prison et croupit dans une geôle du dictateur Poutine. Julian Assange croupit, lui, dans une prison britannique démocratique en attendant son extradition vers les États-Unis. Il y risque 175 ans de réclusion après 10 ans de privation de liberté et de lumière du soleil, dont trois dans un pénitencier de haute sécurité pour avoir révélé la vérité, considérée par les États-Unis comme un « acte d’espionnage ».

Le 14 mars dernier, la Cour suprême britannique a refusé d’examiner son recours à son extradition.
Ici une nouvelle vidéo avec
Laurent Dauré à l’Université du Mans : La persécution de Julian Assange par Washington & Cie.



 

Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.