Collectif pour la préservation du Village d’Hondelange



Communiqué du Collectif pour la préservation du Village d’Hondelange


Lors de l’enquête publique, en mars 2022, vous aviez peut-être manifesté votre opposition à la révision du plan de secteur sur Weyler-Hondelange et soutenu la lutte contre l’accaparement des terres reconnues de qualité
exceptionnelle. Après un report, le dossier sera à l’ordre du jour du Gouvernement wallon de cette fin de semaine : les ministres doivent décider, ou non, de transformer, au plan de secteur, les terres agricoles en zone d’activité économique. LE MOMENT EST CRUCIAL : soit la modification est décidée, et dans ce cas, même avec un phasage, on sait que ces 23 ha de terres nourricières et ces 5 ha de forêt disparaîtront à jamais.

Il s’agit donc, en ce moment décisif, de manifester, une nouvelle fois, notre opposition.

MERCI DE SIGNER LA PRESENTE PETITION. (https://cpvh.be/?page_id=115).

Il vous en prendra moins d’une minute.

En la signant, vous faites connaître, au Ministre-Président Di Rupo et aux Vice-Président.e.s Borsus, Henry et Morreale (ainsi qu’à leur chef.fe de cabinet et responsable de la communication respectifs) votre opposition au projet. Nous recevrons une copie de votre envoi.

L’échéance est très courte : nous devons réunir le plus possible de signatures au plus tard pour ce jeudi matin, 13 juillet. Dans le texte-pétition en ligne, vous pouvez compléter notre argumentation succincte par un commentaire personnel. Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information (info@cpvh.be).

Merci pour votre soutien.

Le Collectif pour la préservation du Village d’Hondelange


 

Partager cet article ...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.