UNE COMMUNICATION DE LA FGTB Luxembourg
Viens militer avec nous le lundi 3 juin, à Arlon !
Le lundi 3 juin prochain, la FGTB organise une journée d’actions et de sensibilisation dans tout le pays. Et notre régionale sera bien évidemment de la partie, avec différents objectifs :
- Aux lendemains d’élections sociales très importantes pour notre organisation, débattre ensemble de nos projets et de nos stratégies ;
- À 6 jours exactement des élections régionales, fédérales et européennes, notre syndicat entend rappeler nos principales revendications aux futurs élus qui devront gérer l’après. Et dénoncer notamment les mesures d’austérité que l’Europe veut nous imposer. Des mesures qui obligeraient notre pays à des plans d’économies s’élevant à 30 milliards d’euros par an. Une somme colossale correspondant à:
- à 7 fois la dotation annuelle de la SNCB ;
- à 3 fois le budget annuel des hôpitaux ;
- à 10% des dépenses de l’Etat ;
- à plus de 2 fois le budget total des pensions publiques…
Après avoir déjà manifesté une première fois le 12 mars dernier, la FGTB sera de nouveau sur le terrain ce 3 juin. Avec une grande distribution de tracts à travers tout Arlon, mais aussi en entreprises, dans les services publics… Nous constituerons les équipes le matin même dans nos locaux d’Arlon.
Après une pause sandwich, nous recevrons à 13h30 le Secrétaire général de la FGTB Wallonne, Jean-François Tamellini, qui viendra nous parler de son livre, « Qui sont les casseurs ? ; Déconstruction du récit dominant ». De manière incisive, il dénonce le système économique actuel organisé pour maximiser les profits de certains, au mépris de tout le reste, où le droit de faire du fric passe avant celui de vivre ou de résister.
Un exemplaire du bouquin vous sera offert à l’issue de la présentation, avec possibilité de le faire dédicacer par son auteur.
Que vous soyez nouvel élu ou plus expérimenté, militant actif ou simple sympathisant, n’hésitez pas à nous rejoindre, vous êtes toutes et tous les bienvenus !
Le 3 juin, une journée de militance. Dans le geste le matin, dans le verbe l’après-midi!
Modalités pratiques :
- Rassemblement à 9h30 à la FGTB d’Arlon ;
- Rencontre et débat avec le Secrétaire général de la FGTB Wallonne à 13h30;
- Pour information, cette journée est couverte par un préavis de grève;
- Pour la bonne organisation de la journée, il est préférable de s’inscrire directement auprès de notre chargée de communication, Christelle Thomas (0495/64 46 31, christelle.thomas@fgtb.be) ou via votre Centrale professionnelle.