Le milliardaire Marc Coucke a annoncé dans une vidéo postée sur la page Facebook de nos confrères de TV Lux qu’il organisait une chasse aux Pokémons ce mercredi 10 août soir à 19h.
« Les 200 premiers auront une boisson gratuite », précise Marc Coucke. Le rendez-vous est fixé devant l’hôtel-restaurant Jean de Bohême, établissement dont il est propriétaire.
Décidément, l’arrogance des riches n’a plus de limites.
Pokèmon, c’est quoi ça ?
Le projet Pokémon Go a été créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google. Niantic a été fondé par John Hanke, également fondateur de la compagnie Keyhole, Inc. spécialisée dans la création de cartes géospatiales. La compagnie a été financée par In-Q-Tel, un fonds américain de capital-investissement mis en place par la CIA en 1999.
À l’époque, plusieurs tâches ont été accomplies :
- la cartographie de la planète régulièrement mise à jour, y compris les autoroutes et tous les grands objets de l’infrastructure urbaine en général,
- des robots-véhicules ont mis leurs nez dans tous les coins du monde et ont cartographié des villes entières, des rues…
L’application vous félicite pour votre premier succès parce qu’elle sait comment il est important pour le joueur d’être encouragé. Puis, elle requiert que vous filmiez vos premiers Pokémon captés de tous les angles — et obtient donc les photos de votre appartement en détail, y compris les coordonnées et l’angle d’inclinaison du smartphone.