Le présent dans l’histoire



Détails de l'événement


Dans le cadre de son cycle « Le présent dans l’histoire », le Ciep vous invite à réfléchir aux alternatives du néolibéralisme :

La décroissance, histoire d’une idée

L’idée de décroissance fait son chemin dans les débats citoyens : les ressources sont limitées, on ne peut donc continuer à « consommer toujours plus ». Avec plus de sept milliards d’humains sur terre, la décroissance devient une vraie exigence politique. Certains estiment qu’il est urgent de mettre un frein au productivisme, de faire des choix de production en fonction des besoins et non des profits, de partager les moyens de vivre à l’ensemble des hommes. Quand cette idée a-t-elle germé ? Dans quel contexte et dans quels esprits ? Sur quelles pensées s’appuie-t-elle ?

Avec Bernard Legros, enseignant, essayiste et porte-parole du Mouvement politique des Objecteurs de Croissance

Gratuit et accessible à tous
Infos : p.jungers@mocluxembourg.be


 

Mutualité Chrétienne de Bastogne Rue P. Thomas, 10 – 19h30


 

Partager cet article ...


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.