Laïque, féministe, athée : et puis quoi encore ?



Détails de l'événement



Section de la Province du Luxembourg

La philosophie n’est jamais aussi grande que quand elle n’est pas pratiquée par un professionnel de la discipline. Le Bachelard de ‘l’Intuition de l’instant’ est grand, bien sûr, mais plus grand encore à mes yeux celui qui disserte sur le temps à partir d’une poétique du grenier ou d’une phénoménologie de la cave, de la vacillation de la flamme d’une chandelle ou du parfum dominical d’un poulet rôti.

Michel ONFRAY


Nous vous proposons une nouvelle activité le vendredi 13 septembre 2019 prochain à 20h :

Nadia GEERTS, maître-assistante en philosophie et essayiste, viendra à Arlon à la salle de l’ARLY, avenue de Luxembourg 101, débattre avec nous autour du sujet :

« Laïque, féministe, athée : et puis quoi encore ? »

Au plaisir de vous revoir et de débattre ensemble… Pourquoi avoir peur de se dire athée ? L’athéisme est-il une religion ? Quelle est la place de la femme dans les religions ? L’athéisme, l’agnosticisme et la laïcité : quelles similitudes et quelles différences ?

Pour le Comité,

Georges SIRONVAL, président et Marianne DE GREEF, secrétaire


 

Partager cet article ...


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.