Crise du Covid-19 : quels changements adopter ?


Détails de l'événement



Table-ronde politique du CIEP

Crise du Covid-19 : quels changements adopter ?

La population dans son ensemble a été fortement impactée par la pandémie qui sévit depuis le mois de mars. Certaines catégories de personnes, certains métiers l’ont été plus que d’autres. Si au début de la crise, la classe politique a dû prendre des décisions dans l’urgence, elle doit aujourd’hui baliser le type de reprise dans toute une série de secteurs. L’ampleur du cataclysme nécessite une profonde réflexion et un changement de cap.

Lors d’un forum citoyen organisé le 19 septembre dernier à Arlon, les citoyens ont été invités à s’exprimer sur les failles mises en lumière par la crise du Covid-19 et sur les changements essentiels à adopter. Le fruit de cette réflexion constitue le cœur de l’interpellation qui sera adressée aux représentants des partis politiques lors d’une table-ronde organisée par le MOC Luxembourg le 8 octobre à 19h30 à la Maison de la Culture d’Arlon. Les élus seront amenés à se positionner sur les questions formulées lors du Forum citoyen et sur les mesures qu’ils s’engagent à mettre en place dans les domaines suivants :

  • La gestion politique de la crise et le contexte institutionnel belge
  • La revalorisation des métiers indispensables
  • La prise en compte des liens sociaux

Un temps d’échange avec le public est également prévu.

Autour de la table seront présents : Yves Evrard (MR), René Collin (cdH), Romain Gaudron (Ecolo), Philippe Courard (PS), Thierry Warmoes (PTB).

Attention, afin de respecter les mesures prises suite au Covid, le nombre de places est limité et les réservations sont obligatoires

t.gilacampos@mocluxembourg.be

Maison de la Culture 1, Parc des Expositions, 6700 Arlon


Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.