commémoration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme


Détails de l'événement


Dans cette période perturbée, qui favorise la montée des intégrismes et des populismes ainsi que de nouvelles formes de dictatures, il apparaît incontournable et symbolique de participer à la commémoration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en vous proposant une conférence suivie d’un débat autour de cet idéal…
Le 24 mai à 19h30, à l’Athénée Royal d’Arlon, Vanessa DE GREEF, vice-présidente de la Ligue Belge des Droits de l’Homme, présentera l’historique de cette Déclaration, en abordant par la suite, entre autres, la condition des femmes en Belgique et l’importance de l’engagement de chaque citoyen de connaître ses droits et ceux de ses concitoyens.
Cette initiative s’est naturellement imposée à nous et volontairement concrétisée, grâce au concours de 10 associations.
Organisateurs: GOAL, Extension de l’ULB section Sud-Luxembourg, ABA-Luxembourg, Ligue des Droits de l’Homme, ABP-Luxembourg, Amnesty International, CAL Luxembourg, CNCD, Gaume Laïcité, Province de Luxembourg, ARA (Athénée Royal Arlon)


Lieu: ATHÉNÉE ROYAL D’ARLON Rue de Sesselich, 83 B-6700 ARLON.
PAF: 3€ Adulte, 1€ étudiants, demandeurs d’emploi
Réservation: mariannedegreef1@gmail.com  téléphone: +32 (0)475/835613


 

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.