Bientôt une pénurie de médecins à Virton ? Quelles solutions ?



Détails de l'événement


D’ici 2025, 40 % des médecins généralistes de la province arrêteront leur activité… et la relève n’est pour l’instant pas assurée. Une projection inquiétante qui risque de pénaliser toute une partie des luxembourgeois quant à l’accès aux soins de santé de première ligne. Et Virton et sa région ne seront pas épargnées.
Depuis quelques années, et afin de contrer cette pénurie annoncée, la province multiplie les actions visant à attirer de jeunes médecins. De plus, des médecins, de leur côté, prennent des initiatives dans le but d’inciter des confrères à venir s’installer dans la région.
Quels sont les enjeux de la médecine de première en ligne en province de Luxembourg pour 2018 ? Quelles sont les actions mises en place par la province pour lutter contre la désertification médicale ?
Et à Virton, qu’en est-il et que font les médecins pour assurer la relève ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles répondront les deux intervenantes de la soirée :

  • Nathalie Heyard, Députée provinciale en charge de la Santé
  • le Dr. Sylviane Thiry, Médecin généraliste à Gomery.

Une organisation de Vie Féminine, des Équipes Populaires, de la CSC, de la Mutualité Chrétienne et du CIEP

Partager cet article ...


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.