Au cdH, toujours à droite, je retourne ma veste…

Au cdH, vous avez été le manche du fer de lance du combat wallon contre le traité CETA, et en particulier contre les tribunaux d’arbitrage. Ils permettaient à des entreprises d’attaquer des États lorsque ceux-ci adoptent des lois ou réglementations qui risquent de mettre en péril leurs bénéfices escomptés et qui défendent les besoins légitimes de leurs concitoyens. Le cdH défendait des principes démocratiques auxquels il semblait attaché.

Un an après, en votant l’adoption d’accords commerciaux dont certains prévoient le recours à ces fameux tribunaux d’arbitrage vous retournez complètement votre veste. Le cdH tout entier s’est rendu coupable de ce retournement spectaculaire, les rares dissidents âprement rappelés à l’ordre. En cédant ce pouvoir à des multinationales, le cdH nous a montré pour qui il roule, nous a prouvé qu’il n’était qu’un (di)manche… et que son alliance avec le MR était, d’abord, idéologique.


 

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com